dernières nouvelles

Par lesellesdesoasis

Nous pensions que l’aventure était finie.Et non.
La liaison Tazarine -Marrakech n’a pas été simple . La fiesta de la soirée en autonomie et la fiesta au bivouac le soir de l’ arrivée m’a quelque peu fatiguée mais je ne les aurais pas loupées pour rien au monde . Le lendemain , au bout de deux heures ,je piquais du nez sur mon volant .Je me suis garée sur le coté et fait un petit somme d’un quart d’heure et c’etait reparti.
Arrivée à l’hôtel :le choc entre la pauvreté du désert et le luxe…Certaines Roses avaient leur famille et leurs amis ,le rallye était bien fini. .En plus nous ne nous reconnaissions plus habillées en femme ! 700 personnes dans une salle , oups ! Pour la remise des prix…
Nous finissons 84 ème .Perso ,je suis ravie d’ être à l’arrivée .Certaines ont eu des accidents dont le premier au départ en ESPAGNE sur l’autoroute (méchant), d’autres sur le rallye . Certaines ont cassé leur véhicule et ont été rapatriées . La seule chose qui me faisait peur , ne pas finir et abimer le 4×4
A Marrakech:
Nous avons pris le temps d’aller aux bains ,nous faire décrasser ,nous avons visité un peu la ville, et nous sommes reposées aussi.
Relais ensuite Marrakech Tanger:
Panne sur l’autoroute .Tout d’un coup ,plus rien ,plus de jus. LA MËME que dans l’étape des dunes…Pas de feu de détresse sur le véhicule , le triangle ne tient pas(on aurait du vérifier) .Heureusement des jeunes marocains nous aident à pousser et à déplacer la voiture pour nous sécuriser.
APPEL de FLO à l’assurance. Remorquage et dépannage provisoire dans un bled où personne ne parle français…Heureusement nous arrivons à joindre notre garagiste préféré SAID d’Herfoud et BOUJEMA de Mutuaide qui traduisent .L’organisation est partie la veille, nous ne bénéficions plus de leurs mécaniciens .
Nous repartons avec une batterie de fusibles .Toujours la même panne :court circuit entre l’électro- vanne et la pompe à injection…20MN plus tard le fusible lâche à nouveau . Il nous reste 4 fusibles et 10heures de route…
mais nous arrivons à TANGER…Nous devions être à 16 H pour les formalités douanières. Le bateau part à 18h.Il est 18h mais nos copines nous apprennent qu’il a du retard . C’est notre jour de chance!
Mais l’aventure se poursuit . Erreur dans les papiers de la douane …A l’allée ,ils ne s’en sont pas aperçus . Là , j’ avoue,je craque. .La petite goutte .Je suis très en colère après Flo qui a saisi les documents et s’est trompée dans le numéro d’immatriculation. Ca peut arriver à tout le monde de faire une erreur mais avec la fatigue et le stress de la journée , j’ai envie de me coucher par terre et dormir. Je laisse Flo se dépatouiller avec les douaniers , à sa demande parce que je suis légèrement énervée… Nous laissons partir le bateau avec nos copines…..Quelques heures plus tard dans la soirée ,,nous prenons le bateau et oui enfin le véhicule tient le coup jusqu’au retour chez nous…En France.
.Yes…On la fait…
Un petit mot perso sur notre périple : j’aurais vraiment aimé que le rallye en lui même soit plus long. 6 jours,c’est court. .J’étais tellement bien dans ma bulle….Les paysages étaient démesurés ,mais c’est surtout l’hospitalité des Marocains et leur gentillesse qui m’ont touchée . Et j’espère pouvoir y retourner et prendre mon temps hors compétition.
La pauvreté était vraiment difficile à supporter . Des gens paumés dans le désert , sous une toile de tente ,avec une chèvre.. et des gosses. Le travail de l’asso « Les Enfants du Désert » est remarquable ,même si c’est si infime par rapport aux besoins . mais elle a le mérite d’exister.
Par contre la conduite n’était que du bonheur, plus c’était difficile ,plus j’étais contente..je sais,je suis un peu folle!!!
Je mettrais quelques photos et surtout j’attends un pack de pro sur le rallye…
Un grand merci encore à nos sponsors , à nos proches et à tout ceux qui nous ont suivis , merci aux femmes qui m’ont soutenues avant et pendant le rallye , merci à Armelle d’être un modèle de courage….merci à Béa et à Brigitte ,merci à Sylvie qui m’a donnée envie de le faire…Et merci de votre patience.
Et oui le rallye est à la portée de toutes celles qui en ont le désir .Simplement avoir envie de se dépasser et de faire de belles rencontres .Tout ce que j’aime..Le plus difficile pour moi a été de chercher l’argent pour le financement….
Maintenant je fais partie des Roses . Et j’en suis très fière. Beaucoup de projets encore et des rêves .Projet professionnel, un grand voyage ,Les Elles du LAC…Et mes rêves , je les garde pour moi pour l’instant…
Bises à tous.Cathy

170
Personnes touchées
84
Interactions
Booster la publication

10 commentaires1 partage

14
Muriel Troadec, Ghislaine Sebas et 12 autres personnes

Les ELLES des OASIS

J’aime
Afficher plus de réactions
Commenter
Partager

Les plus anciens

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *